Recherche avancé

Enfance - Jeunesse
École primaire / ASIEGE

École primaire / ASIEGE

École primaire / ASIEGE

École primaire

Le secrétariat de l'école primaire se trouve au centre du village de Granges-près-Marnand. Coordonnées de contact ci-contre.

> Voir sur la carte

ASIEGE

Association scolaire Intercommunale de l'Etablissement de Granges et Environs

Les 6 communes de Champtauroz, Dompierre, Henniez, Treytorrens, Valbroye et Villarzel constituent une Association de communes régie par les articles 112 à 127 de la loi sur les communes du 28 février 1956 (LC) et ses propres statuts adoptés en automne 2002 par les organes législatifs.

L'ASIEGE a pour but de pourvoir à l'instruction publique obligatoire des enfants domiciliés sur le territoire des communes associées, conformément aux dispositions légales en la matière.L'ASIEGE traite des affaires politiques de l'école. Entre autre, elle fournit des locaux pour l'enseignement, elle organise le transport des élèves, elle finance la prévention en matière de santé et de comportement, elle finance certaines activités culturelles et sportives.

L'ASIEGE ne s'occupe pas du côté pédagogique de l'école, celui-ci est de la compétence de l'Etat de Vaud. À l'instar d'une commune, l'ASIEGE est administrée par un organe législatif (Conseil Intercommunal) et par un organe exécutif (Comité de Direction).


pdfComposition du Comité de direction

pdfComposition du Conseil intercommunal

pdfPrésentation du Conseil d'établissement

pdfComposition du Conseil d'établissement

pdfRèglement du Conseil d'établissement

pdfStatuts de l'ASIEGE2.5 Mo

pdfAvenant aux statuts de l'ASIEGE